Le fonctionnement de la carte



La carte de déchèterie

La carte de déchèterie est obligatoire pour chaque entrée en déchèterie. Elle permet d’accéder à l’ensemble des déchèteries du réseau pour tous les habitants du territoire.

Comment se la procurer ?

La demande de carte se fait auprès de la mairie de votre domicile (sauf Bayeux) ou directement auprès des services du SEROC, avec un justificatif de domicile et une pièce d’identité. Votre carte sera ensuite envoyée par voie postale. Dans l’attente de sa réception, un accès provisoire en déchèterie est délivré lors de votre demande de carte en mairie ou bien par le SEROC.

Si je la perds, si je déménage, etc. ?

En cas de perte, de vol ou de carte défectueuse, vous devez vous rendre en mairie. Toute carte supplémentaire sera facturée 8 €*, sauf en cas de vol (justificatif de dépôt de plainte). En cas de déménagement, veuillez contacter le SEROC par email ou par téléphone (contact au dos).
*chèque à l’ordre du Trésor Public

Le service est-il payant ?

Le montant du service est intégré dans la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) ou la taxe incitative que vous versez tous les ans. Le calcul est effectué pour la production normale d’un foyer. Pour les dépôts de gravats et branchages (> 1 cm de diamètre) apportés en véhicule utilitaire ou remorque, un bon de dépôt est signé à chaque passage : la facturation n’est déclenchée qu’au 5ème passage. Tout dépôt d’amiante est également facturé et doit se faire sur rendez-vous auprès du SEROC (seules les déchèteries de Creully, Vaucelles, Mesnil- Clinchamps et Isigny-sur-Mer peuvent en recevoir).

Les déchets acceptés / refusés


Règlement intérieur

Pour plus de précisions sur le fonctionnement du réseau de déchèteries SEROC :
- tarifs applicables
- règlement sur site
- conditions d'accès
- carte
- etc.

Veuillez consulter le règlement intérieur.


Le tri en déchèterie : les bons gestes


Et pour les professionnels ?

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez déposer en déchèterie ? Veuillez contacter le SEROC pour plus d’informations.