Le fonctionnement de la carte



La carte de déchèterie

La carte de déchèterie est obligatoire pour toute entrée en déchèterie. Elle permet d’accéder à l’ensemble des déchèteries du réseau pour tous les habitants du territoire.

Comment se la procurer ?

La demande de carte se fait auprès de la mairie avec un justificatif de domicile et une pièce d’identité. Votre carte sera ensuite envoyée par voie postale. Dans l’attente de sa réception, un accès provisoire en déchèterie peut être délivré lors de votre demande de carte.

Si je la perds, si je déménage, etc. ?

En cas de perte, de vol ou de carte défectueuse, vous devez vous rendre en mairie. En cas de déménagement, veuillez contacter le SEROC.

Le service est-il payant ?

Seuls les déchets suivants sont payants : branchages (> 1 cm de diamètre) et gravats apportés en véhicule utilitaire ou remorque. Dans ces cas, un bon de dépôt est délivré à chaque passage : la facturation n’est déclenchée qu’au 5ème bon, ce qui préserve la gratuité pour la production normale d’un ménage. Tout dépôt d’amiante est également facturé et doit se faire sur rendez-vous auprès du SEROC (seules les déchèteries de Creully, Vaucelles, Le Mesnil-Clinchamps et Isigny sur Mer peuvent en recevoir). Les autres dépôts de déchets ménagers sont gratuits !

Les déchets acceptés / refusés

Règlement intérieur

Pour plus de précisions sur le fonctionnement du réseau de déchèteries SEROC :
- tarifs applicables
- règlement sur site
- conditions d'accès
- carte
- etc.

Veuillez consulter le règlement intérieur.


Et pour les professionnels ?

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez déposer en déchèterie ? Veuillez contacter le SEROC pour plus d’informations.